Uncategorized

Plats traditionnels à essayer à Moscou

0

Curieux de connaître la cuisine traditionnelle russe? Vous devriez être… D’une manière générale, quand les gens pensent à Moscou, ils pensent à trois choses: la Place Rouge, la vodka et la Matriochka. Ce que beaucoup ne savent pas, cependant, c’est que Moscou a également une scène culinaire animée, à la fois variée et savoureuse.

Shuba

Shuba ou hareng sous un manteau de fourrure est une salade russe unique composée de trois couches distinctes: hareng salé, pommes de terre et betteraves. La salade a souvent plus de trois couches, principalement constituées de pommes, d’oignons ou d’œufs durs.

La plupart des gens pensent qu’il a été inventé par un propriétaire de taverne nommé AnastasBogomilov au début du 20e siècle. La couleur rouge des betteraves symbolise le drapeau rouge et les pommes de terre symbolisent l’aliment de base des paysans et des ouvriers. Aujourd’hui, la salade est un aliment de base bien connu des célébrations du Nouvel An russe.

Medovik

Medovik est un gâteau au miel en couches russe populaire composé d’éponges infusées au miel, presque comme des biscuits, recouvertes de fines couches de crème. Bien qu’il existe de nombreuses variantes du gâteau, la crème anglaise est généralement préparée avec de la crème fouettée ou diverses combinaisons de lait concentré et de beurre.

On pense que le gâteau est apparu pour la première fois dans les années 1820 et a été initialement créé pour l’épouse d’Alexandre Ier de Russie. L’ajout de lait concentré provient probablement de l’époque soviétique, tandis que les variantes modernes peuvent inclure des baies ou même du chocolat.

Kasha

Le plat fondamental de la cuisine russe que vous devez absolument goûter lors de votre voyage Moscou est connu sous le nom dekasha, une bouillie qui a représenté un repas russe essentiel pendant des siècles. La kasha russe fait référence à divers plats préparés avec des céréales, le plus souvent du riz, du blé ou du millet, et des pseudo-céréales comme le sarrasin et le quinoa.

Le plat est généralement bouilli dans de l’eau et du lait, et sa saveur varie du sucré au salé. Il peut être modifié par de nombreux ajouts tels que des fruits frais ou secs, des conserves, du fromage, du beurre, des légumes, des noix ou du miel. Dans le passé, la bouillie était traditionnellement préparée dans des pots en fonte et cuite lentement au four pendant la nuit.

Ce plat russe authentique a une forte signification symbolique – c’est le premier repas solide servi aux enfants, et est généralement servi lors des funérailles, symbolisant ainsi le cercle de la vie. Des variétés du plat, préparées avec différentes céréales, se trouvent souvent dans d’autres pays slaves tels que l’Ukraine, la Pologne et la Biélorussie.

Solyanka

Solyanka est une soupe russe traditionnelle à base de viande, de poisson ou de champignons et de légumes tels que des tomates, des oignons, des olives et du chou. La soupe est généralement servie avec des quartiers de citron sur le côté, mais elle est également aromatisée avec du jus de citron pendant la cuisson.

Si de la viande est utilisée, il s’agit généralement de bœuf, de porc ou de poulet. Solyanka est également bien connu comme un remède contre la gueule de bois et il est traditionnellement servi avec de la crème sure.

Pirozhki

Le pirozhki est l’un des plats russes les plus populaires, souvent vendu comme nourriture de rue, bien qu’il puisse également être préparé à la maison. Les pirozhki de forme ovale de poche sont des petits pains à la levure farcis d’une variété d’ingrédients tels que des fruits frais, des confitures et du fromage cottage pour les variétés sucrées, ou de la viande, des œufs, des légumes, du poisson et du riz pour les versions salées.

Ils peuvent être cuits au four ou frits. Le nom pirozhki peut être littéralement traduit en petites tartes. Les pirozhki sont couramment consommés comme collation, et aujourd’hui, ils sont préparés dans de nombreuses versions à travers le monde.

Pierre

3 incontournables à effectuer lors d’un voyage en Namibie

Previous article